L’ANCIEN PROCUREUR DOUEU OMER MICHEL SOUTIENDRAIT-IL UN ESCROC INTERNATIONAL ?

Monsieur DOUEU OMER MICHEL, ancien procureur de la République, aurait-il changé de métier pour devenir un défenseur farouche de l’escroc international et usurpateur de titres, Monsieur Vassidiki Diabaté?

Ce dernier prétend être Secrétaire Général et Administrateur délégué pour la  Côte d’Ivoire du Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO),. Cette ONG de droit belge n’est reconnue ni par le ministère de l’Administration Territoriale ni par le Ministère des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire. En Belgique où se trouvait son siège social, un arrêt de la cour d’appel de Bruxelles a confirmé le 21 décembre 2023 la dissolution définitive de l’ASBL RCEEDAO.

Les accusations à l’encontre de Vassidiki Diabaté sont d’une telle gravité que peu de professionnels du droit envisageraient de le défendre : usurpation de titres, fabrication de fausses cartes diplomatiques, vente illicite de terrain de plus de 300 lots  à d’honnêtes citoyens et à qui il lui est impossible de fournir un document administratif, etc.

Pour rappel, l’affaire « AKELE et les 8 milliards », qui a défrayé la chronique en août 2001 en Côte d’Ivoire, indique que ce procureur, Doueu Omer Michel a toujours été en collusion avec des escrocs. (Voir publications du 09/11/2001 et 08/01/2002 :

https://fr.allafrica.com/stories/200111090440.html
https://fr.allafrica.com/stories/200201080479.html

Dans nos prochaines éditions, nous reviendrons sur l’identité des personnes apportant leur soutien indéfectible à cet escroc « analphabète ».

Affaires à suivre…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Aller au contenu principal