VASSIDIKI DIABATE EN FUITE VERS LA BELGIQUE, ACTIVEMENT RECHERCHÉ PAR LA GENDARMERIE NATIONALE DE CÔTE D’IVOIRE

L’usurpateur de titre, Vassidiki Diabaté, un individu de triste réputation, est actuellement recherché par la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire. Il a réussi à échapper à une perquisition à son domicile et aurait quitté le pays.

Selon les sources, la gendarmerie a effectué une descente à son domicile dans le cadre d’une enquête en cours. Cependant, Vassidiki Diabaté n’était pas présent lors de cette perquisition. Des informations non confirmées suggèrent qu’il aurait pris la poudre d’escampette.

Pour rappel, Vassidiki Diabaté est le soi-disant Administrateur délégué et Secrétaire Général de l’ASBL RCEEDAO de droit belge, dissoute définitivement par l’arrêt de la Cour d’appel de Bruxelles, le 21 décembre 2023. Par ailleurs, cette ONG de droit belge n’a jamais été reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire.

La gendarmerie continue d’enquêter sur cette affaire et le recherche activement. Selon nos sources, son complice l’ancien procureur de la République d’Abidjan-Plateau, monsieur Doueu Omer Michel lui aurait conseillé de quitter momentanément le pays afin qu’il puisse arranger son retour avec ses anciens collègues.

Affaire à suivre…

Alen Foulchir

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Aller au contenu principal