« Personne ne peut toucher à seul brin de cheveux de Vassidiki Diabaté en Côte d’Ivoire », selon l’ancien procureur DOUEU OMER MICHEL.

Nous avons réussi à joindre au téléphone l’ancien procureur, DOUEU OMER MICHEL, qui a juré que de son vivant, personne ne touchera à un seul brin de cheveux de Vassidiki Diabaté en Côte d’ivoire. Et, il poursuit en disant que les jours à venir, Vassidiki Diabaté sera de retour à Abidjan et que rien ne peut lui arriver.

En cavale, depuis la Belgique, le sieur Diabaté a porté plainte contre un journaliste du nom d’ABDUL K. de l’organe de presse en ligne « OPERA NEWS », qui avait publié des informations concernant sa fuite vers la Belgique lorsque la gendarmerie s’est mise à ses trousses en Côte d’Ivoire. Cependant, une simple analyse soulève des questions : pourquoi n’était-il pas présent à Abidjan lors de la déposition de sa plainte ? Aurait-il quelque chose à se reprocher ? Pour quelqu’un qui ne se reproche rien, il serait venu à Abidjan pour organiser une conférence de presse, informer l’opinion nationale et internationale de sa présence, puis porter plainte.

Un magistrat à la retraite, ancien procureur de la république d’Abidjan-Plateau serait-il au-dessus de la loi ?

Les réponses à ces interrogations restent à découvrir.

Alain JOCAR

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Aller au contenu principal